Stéphanie Grosieux, astrothérapie à Lonlay L'Abbaye dans l'orne (61700) et à distance par visio

L’astrothérapie, une approche holistique de connaissance de soi

Je me suis formée dernièrement à une nouvelle approche, l’astrothérapie, auprès de Stéphane Pérez, ostéopathe, kinésiologue et astrothérapeute. Cette formation fut extrêmement enrichissante, autant sur le plan personnel que professionnel, et je pense sincèrement que cette approche devrait être connue de tous.

Qu’est-ce que l’astrothérapie?

L’astrothérapie est une approche basée sur l’interprétation de votre thème astral de naissance. Pour cela, j’ai besoin de vos dates, lieu et heure de naissance. Le thème astral représente le « positionnement » des planètes à l’instant T de votre naissance. Cette configuration crée votre « personnalité » ou ego, donnant lieu à des comportements, des besoins, des vertus mais également quelques vices, nos côtés sombres. Chaque planète est reliée à une glande endocrine, des hormones, des organes, agissant par conséquent sur votre organisme, sa biologie, son équilibre.

Les planètes représentent donc dans cette approche des facettes de votre personnalité, que l’on peut aussi appelées des archétypes, ou des forces intérieures. Selon « l’organisation » des planètes dans votre thème de naissance, certains archétypes seront plus ou moins dominants ou reniés. L’objectif étant de se rapprocher le plus possible de l’équilibre intérieur en laissant s’exprimer chacune de ces facettes au moment opportun.

Ces archétypes peuvent être représentés par des musiciens, dirigés par un chef d’orchestre (l’âme, la conscience). Idéalement, cet orchestre joue de façon harmonieuse, chacun peut s’exprimer. Il y a probablement des virtuoses, mais aucun n’essaye de jouer plus fort que son voisin ou même de prendre la place du chef d’orchestre. Ils peuvent alors créer une symphonie!

Cependant, vous vous en doutez, il est rare que notre orchestre intérieur joue de façon aussi mélodieuse en se laissant guider par notre âme… Nous laissons certaines, ou parfois une seule, de nos facettes prendre le dessus sur toutes les autres, nous amenant alors à nous identifier totalement à celle(s)-ci…

Le but de l’astrothérapie est donc de se désidentifier pour redonner à notre âme sa juste place de guide intérieur, et de laisser chacune de nos facettes s’exprimer à bon escient pour nous permettre de développer leurs vertus.

L’astrothérapie, pour qui, pour quoi?

Cette approche peut évidemment être bénéfique à tous, dès lors qu’un besoin de compréhension d’une problématique se fait ressentir, ou qu’une démarche de connaissance de soi est entreprise.

Cette problématique peut être d’ordre physique (douleurs, troubles chroniques, maladies, etc…), ou psycho-émotionnel.

Comment se déroule une séance d’astrothérapie

Chacun de mes accompagnements débute désormais par l’étude de votre thème astral afin de me donner des pistes précises sur l’origine de votre problématique et les techniques adéquates à utiliser par la suite.

Il ne s’agit pas d’astrologie prédictive, simplement de l’interprétation de votre thème natal nous permettant de déterminer ce qui se joue dans votre orchestre intérieur.

La première séance dure 1h15, nous échangeons sur votre problématique tout en étudiant votre thème.

A l’issue de celle-ci je vous propose certains actes à mettre en place afin de tenter de rétablir un équilibre intérieur, il peut être éventuellement utile d’avoir également recours à des aides extérieures telles que des élixirs floraux, homéopathie ou huiles essentielles. Cette première séance est parfois suffisante.

Dans le cas contraire, d’autres séances seront proposées selon votre problématique : voice dialogue, sophrologie, naturopathie, massages, etc…

Vous souhaitez prendre rendez-vous pour une première séance? Contactez-Moi!

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s