Comment est né « Les aventures de Petit Coeur »?

Avant-propos de mon livre « Les aventures de Petit Coeur pour la famille-Tome 1 La préparation du voyage.« 

Lorsque j’ai commencé ma formation, puis mon activité de naturopathe, j’ai été rapidement confrontée aux difficultés qu’un adulte pouvait rencontrer pour modifier son hygiène de vie et faire les efforts nécessaires pour améliorer son bien-être physique, mental et émotionnel. Lorsque les mauvaises habitudes sont ancrées, difficile de s’en défaire… Le but préventif de mon métier n’était alors pas réellement satisfait. Je me suis également aperçue que dans la grande majorité des cas, tout trouble physique est sous-tendu par un déséquilibre ou choc émotionnel, énergétique, voire au-delà…

Souhaitant avant tout guérir mes propres déséquilibres et me comprendre, j’ai entrepris depuis de nombreuses années différentes démarches et recherches, allant de lectures en consultations et soins divers, touchant au domaine du développement personnel. Depuis toute petite, je recherche le sens de la vie, de ma vie, du Monde et de l’Univers, des malheurs et des bonheurs auxquels nous pouvons être confrontés, et de ce que je percevais sans pouvoir y mettre des mots… J’ai été amenée au reiki, je me suis beaucoup intéressée aux soins énergétiques, à la psychothérapie, la guérison des blessures de l’âme, la gestion des émotions, et je suis actuellement une formation en sophrologie. Ces différentes recherches m’ont aidée sur le chemin de ma guérison (qui n’est jamais totalement terminée car nous sommes en recherche constante d’évolution).

Mon approche en tant qu’accompagnatrice du bien-être s’est alors rapidement transformée. Ma vision holistique de la vie me pousse à tenter de changer l’état d’esprit de notre société actuelle, basée essentiellement sur l’ego (générateur de nos souffrances). Une grande majorité d’entre nous ont oublié que l’être humain est avant tout une âme faisant des expériences terrestres dans un corps physique…  Autrement dit, nous sommes actuellement d’avantage guidés par notre mental, notre ego, que par notre cœur, qui sait exactement ce qui est bon pour nous. Ceci est en grande partie dû à notre éducation, à nos conditionnements.

Il me semblait donc évident qu’il était nécessaire d’agir auprès des enfants, voire même bien avant, c’est-à-dire dans l’avant conception, pour les aider à avancer plus légèrement, en douceur et conscience sur leur chemin de vie, et leur permettre de garder la connexion avec leur propre magie… Mon travail de prévention reprend alors son sens.

Ainsi, guidée par mon inspiration, j’ai créé les Aventures de Petit Cœur, basées sur la métaphore du carrosse, une ancienne allégorie orientale, apprise entre autres au cours de ma formation de naturopathe, que j’ai agrémentée de différents personnages et situations.

Ce conte thérapeutique est le premier d’une série suivant les différentes étapes de la vie. Celui-ci raconte et vous accompagne dans l’avant-conception. Il peut être lu en famille, afin d’échanger et enrichir la pensée. Chacun y trouvera une lecture appropriée. Vous y découvrirez la métaphore du carrosse expliquée aux adultes (ou grands enfants), l’histoire de Petit Cœur pour les petits (ou même leurs parents), et enfin quelques conseils pour optimiser votre fertilité et pouvoir accueillir un enfant dans les meilleures conditions.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s