Partage de mon mémoire de première année de formation de sophrologue

Comme vous le savez probablement si vous me suivez ou si nous nous sommes déjà rencontrés, je suis sophrologue depuis maintenant 4 ans. J’ai suivi un cursus sur deux ans auprès de l’Ecole de Sophrologie du Languedoc (ESL) à Vauvert (34).

Il nous était demandé de réaliser une synthèse de notre vécu à la fin de la première année, relatant ce qui nous avait amenés à suivre cette formation, ce qui nous avions pu expérimenter personnellement au cours de l’année grâce aux différents apprentissages, ce qui nous avait plu ou non, etc…

J’ai relu dernièrement cette synthèse et ai eu l’envie de vous la partager, et ce pour plusieurs raisons :

  • Si vous envisagez ou hésitez à entreprendre une formation de sophrologue, cette synthèse vous donnera certainement des éléments de réponse et vous permettra de découvrir tous les bénéfices que celle-ci pourrait vous apporter sur un plan personnel, humain, mais aussi professionnel.
  • Si vous ne connaissez pas encore la sophrologie, mon expérience vous convaincra très certainement qu’il faut y remédier très vite pour pouvoir vous aussi bénéficier de tous ses bienfaits.
  • J’y partage également la genèse de mon ouvrage « Les aventures de Petit Cœur ».
  • Mais aussi mon histoire et évolution personnelles, qui pourront je le souhaite, vous apporter de l’espoir si vous rencontrez actuellement des difficultés dans votre vie…

Je vous souhaite une très bonne lecture!